S.O.S. Coups de soleil ☀️ – Comment les soigner

Coucou mes petits sucres !

Cela fait un moment que certaines d’entres vous me réclament un remède contre les coups de soleil.

C’est un phénomène très fréquent, particulièrement avec cette période et les nombreuses baignades à plage. On pense souvent à s’hydrater avant d’aller à l’eau, mais on n’oublie souvent de le refaire une fois sorti de l’eau. Du coup on se retrouve avec de belles plaques toutes rouges pas très agréables et encore moins confortable.

J’ai quelques petites astuces qui pourront peut-être vous aider à combattre ces petits bobos qui nous font ressembler à des crevettes.
1ère Astuce : Aloe Vera et huile de calendula 

Cette astuce est facile à réaliser, il vous faudra de l’aloe vera et de l’huile de calendula, que vous pouvez trouvez sur Aroma zone (je vous mettrais le lien en fin de page). Il vous suffit juste d’extraire la chair à l’intérieur de 2 ou 3 branche puis de mixer le tout avec l’huile (La première étape est bien sûr inutile si vous avez l’Aloe en gel).

Vous pouvez appliquer le mélange 1 à 2 fois par jour sur les zones qui ont pris un coup de soleil. Le mélange ne se rince pas mais est assez collant par rapport à l’aloe. Pour l’application vos doigts feront l’affaire ou alors un pinceau à Masque si les zones sont compliquées à atteindres.

L’huile de calendula : Elle aidera la cicatrisation de votre peau et l’aidera à se renouveler.

L’Aloe Vera : Favorisera l’hydratation et l’apaisement de votre peau.

Idée 💡: Vous pouvez également mettre du miel dans votre recette, la seule différence c’est qu’il vous faudra rincer après car le miel étant sucré ça n’est pas toujours agréable…

2ème Astuce : L’argile verte et le miel

Pour cette recette il vous faudra simplement de la poudre d’Argile verte ou alors en gel si vous en avez, avec un peu de miel.

Mélanger d’abord l’Argile si, si elle est en poudre, avec de l’eau jusqu’à obtention d’une sorte de pâte boueuse. Ensuite ajouter du miel, en pâte c’est mieux, puis apliquer la mixture obtenue en cataplasme soit à même la peau ou avec une compresse sur la zone rougit. Laissez poser pendant deux ou trois heures et rincer à l’eau fraîche.

À savoir : cette Astuce permettra à votre peau de rester hydrater et donc lui évitera de peler et cicatrisera plus rapidement.

3ème et dernière Astuce : La farine

Cette astuce est la dernière et pas des moindres puisque c’est la plus simple, car composé d’ingredients que nous avons tous dans notre cuisine. Elle s’utilise également en cas de brûlures autres que ceux d’un coup de soleil.

Il suffit de mélanger de la farine de blé ou de maïs avec un peu d’eau minérale. J’insiste sur l’eau minérale car l’eau du robinet est calcaire et ralentirait le processus de cicatrisation et de régénération de la peau.

Ensuite il faut juste applique le mélange pâteux obtenu sur les zones irritées à même la peau ou à l’aide d’une compresse. Le traitement est à renouveler autant de fois que nécessaire dans la journée.

Voili voilou voilà !

J’espere que toutes ces petites astuces vous seront utiles. Mais le mieux pour ne pas en avoir reste encore de bien se protéger du soleil avec un produit à l’indice correspondant à notre type de peau.

Bisous bisous

👉 Liens : Huile de calendulaGel Aloe veraPlante Aloe veraPoudre de miel

4 commentaires sur “S.O.S. Coups de soleil ☀️ – Comment les soigner

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑