Huile de Coco ou Huile aux milles vertus ❤️ !

L’huile de coco a un grand succès aujourd’hui et on lui prête beaucoup de vertus. On la reconnait d’autant plus pour son utilisation ultra complète, puisqu’elle peut s’utiliser en tant que soin nourrissant pour les cheveux, ou encore comme crème hydratante pour la peau. Elle est également très prisée en cuisine et favoriserait même la perte de poids selon certains dires.

388322-995x663

Mais d’où nous vient elle ? L’huile de coco nous vient des fruits du Cocotier, tout simplement ! Elle est issue de la chair séchée de la noix de coco. Savez vous qu’environ 84% de ses calories proviennent de graisses (ou acide gras) saturées ? En comparaison, 14% des calories de l’huile d’olive, ou 8 à 10% de l’huile de tournesol, proviennent de graisses saturées. C’est grâce à sa grande teneur en acide gras saturés, un peu comme le beurre que l’huile de coco se solidifie à une température ambiante. Elle a par ailleurs une longue durée de conservation et résiste notamment à des températures de cuisson parfois excessivement chaudes. Beaucoup de personnes pensent que l’on est plus susceptible de brûler des calories en consommant des plats à base d’huile de coco plutôt que de les convertir en graisse corporelle, mais là encore ce n’est pas un fait vérifié. L’huile de coco possède des antioxydants, et l’on dit que ces derniers peuvent aider à réduire le risque de certaines maladies.

Parmi les diverses formes sous lesquelles on peut trouver l’huile de coco, on a le beurre de coco plus onctueux et crémeux. Il possède plus de fibres que l’huile en elle même, qui peut notamment être utilisée en tant que soin hydratant quotidien pour la peau, surtout en été ou en hiver ( peaux sèches et normales) ou en soin nourrissant pour les cheveux avant ou après un shampoing.

Saviez vous également que L’huile de coco et l’huile d’olive sont ultra bénéfique pour nos chers cheveux… Car se sont les rares huiles à pouvoir pénétrer aussi bien vos cheveux et votre cuir chevelu, pour combler les brèches et de les réparer ou les nourrir intensément. L’huile de coco contient aussi beaucoup d’acide « laurique » (acide gras saturé), ce qui lui permet d’agir notamment sur le cheveux mais aussi à l’intérieur de celui ci tout comme le Beurre de Karité: Elle répare, protège, nourrit, revitalise, hydrate et fait briller…
Mais L’Huile de Coco possède également des vertus anti- pelliculaires, elle peut apaiser votre cuir- chevelu, notamment les démangeaisons dues aux squames et c’est aussi un anti-poux naturel extrêmement efficace.

Tenant le fait que c’est une huile super pénétrante, elle est également un allié et un atout beauté cosmétique irréfutable. Pour la peau, plus particulièrement celle du visage, puisqu’elle est curative et régénérante. Elle ralenti le vieillissement cutanées, et estompe les taches et autres marques du temps. En masque appliqué une fois par semaine elle nourrit profondément et favorise le renouvellement des cellules mortes. Sachez notamment que pour les problèmes de peau comme l’acné ou le psoriasis (par exemple), elle prévient la formations de nouvelles plaies, et traite celles déjà présentes, car elle également antiseptique.

elle peut être aussi utilisée pour se brosser les dents, elle les blanchira un peu plus naturellement à chaque utilisation et préviendra la formation d’aphtes ou de caries.

Finalement, cette huile est Multi-usages et ne coûte pas très cher. Que vous ayez les cheveux épais, fins, colorés, crépus ou rêches, ou pour tout autre chose, cette huile vous comblera. Elle nourrit intensément, sublime, régénère, pénétré, et est bourrée de petites choses bonnes pour notre corps.

Alors ne perdez plus de temps et devenez vous aussi des CocoGirls !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑